Vous êtes formateur régulier ou occasionnel ? vos formations se…
Sparna – logo, identité visuelle
Cela aura pris un peu de temps, mais Sparna a enfin une identité visuelle web et papier cohérente : un magnifique site sparna.fr, cet incroyable blog que vous lisez, des cartes de visites groovy, des modèles de documents sexy, surtout un logo fantastique ! 😉
Le logo mixe et mets en parallèle deux univers : l’univers du papier, des bibliothèques, de la tradition de transmission des connaissances d’une part (avec son crayonné graphique et le lettrage du « A » qui se rapproche des lettrines), et l’univers des données, du numérique (avec sa police stricte et droite). Le côté service, confiance et relation personnelle dans le travail est présent avec la silhouette du personnage qui se découpe dans le « A » (vous l’aviez vu, bien sûr ?). Tout cela est à mettre en lien avec la réflexion sur les valeurs dans le travail que j’avais pu avoir au moment de me lancer comme indépendant. La création d’un logo est à nouveau l’occasion de s’interroger sur le message que l’on veut transmettre.
Si vous avez besoin de récupérer le logo, vous le trouverez ici dans ces différentes versions :
- Version du logo SPARNA « alignée » (à privilégier) :
- Version du logo SPARNA « empilée » :
Sur le site web, on retrouve le côté « réseau de données liées » avec la home page et la liste des références Sparna qui sont un peu déstructurées, et le fond blanc qui fait sobre et simple.
Le logo a été réalisé par le meilleur designer du monde : 10-6deSign (où l’on reconnaît son sens inné de la double lecture et de la rigueur ! merci Fabrice) et le site web par l’agence de communication tourangelle BTG communication. Je suis content du résultat !
Next Post: ReNom – de l’oeuvre littéraire aux data
Previous Post: Gephi pour visualiser des graphes RDF